Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ch'tis Bretons
7 octobre 2012

Mardi = journée pourrie

Mardi, ma journée a mal commencé. Je suis une maîtresse, je travaille, j'ai 4 enfants et il faut me dépêcher tous les matins pour arriver un peu plus tôt que mes élèves le matin afin qu'ils trouvent une classe accueillante et une maîtresse disponible (comprendre là: une maîtresse qui n'est pas installée sur une table à faire du collage pour préparer le travail de la journée).

Ce mardi, plus en retard que d'habitude, je me suis un peu plus dépêchée et sur la route, j'ai eu un accident (responsable). Résultat: je suis arrivée très en retard à l'école, dans une voiture qui n'était pas la mienne, avec des soucis plein la tête...faudra repasser pour la maîtresse disponible.

Les ChtisBretons se sont donc serrés dans notre Fiat Punto pour aller récupérer une voiture de prêt (il a fallu menacer pour ne pas avoir une Twingo !!!!).

DSCF9044

Mardi, ma journée a TRES mal terminé. Je suis une maîtresse, je travaille et j'ai parfois des RDV avec des parents. Bien entendu, mon RDV de mardi s'est très mal passé alors je le crie haut et fort: F.CK les parents qui pensent tout connaître du métier d'enseignant, sous prétexte qu'ils ont des enfants, ils pensent savoir ce qu'il faut apprendre à des tout-petits, ils pensent savoir tenir une classe de vingt bambins...hé bien, moi, je les mets au défi de faire aussi bien que moi. Non pas que je sois une super-instit mais je ne supporte pas d'être critiquée sur mon travail quand j'estime qu'il est fait correctement. J'en ai marre, marre, marre de tous ces parents qui ont toujours un avis à donner sur l'école alors que leur "vécu" de l'école se limite à leurs souvenirs d'enfance: les "moi, de mon temps, les "quand j'étais petite" m'énervent !!!!

Bien sûr, j'ose croire qu'il y a des parents qui sont satisfaits mais malheureusement, ce sont des parents discrets. Alors, si des parents, contents de l'école, lisent ce blog, n'hésitez pas à aller signaler à l'enseignant tout le bien que vous pensez de lui et de son travail: ça fait parfois du bien de se l'entendre dire...moi, j'vous le dis, on exerce vraiment un métier ingrat (et qu'on me lâche également aussi sur ma durée des vacances, je suis seulement en "chômage technique" et je signale à tous ceux qui oseraient me lancer sur le sujet que tous les enseignants préparent leur classe pendant les mercredis et les vacances pour que vos petiots s'épanouissent dans nos classes).

Vous l'aurez compris: mardi a été ma journée pourrie !

Vous l'aurez compris: la maîtresse est en colère !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> laisse les parents qui savent tous parler et regarde le sourir des tes jeunes, ils sont pas mignon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Christophe
Répondre
A
Tant de professions au contact humain sont dévalorisées dans notre grande et belle société "moderne" de consommation, tant de personnes pensent avoir le "savoir", mais trimballent sans doute au fond d'eux-même un manque de confiance, une culpabilité, des angoisses face à un demain pas toujours reluisant pour leur enfants, alors ça gesticule, ça crie, ça monte au 1/4 de tour sans prendre le temps d'un réel échange, d'un dialogue...Mais bon nous franchement pour tout dire on ferait bien la route pour avoir une maîtresse comme toi et on n'oublie pas le "merci" avec la petite boîte de gateaux maisons pour Noël ou la fin d'année...en y mettant tout notre coeur !<br /> <br /> Courage!!!! Tiens bon et les enfants aussi dans la fiat! Grosses bises.
Répondre
S
Moi je n'ai qu'une chose à dire les instits sont surtout des personnes dévouées pour leurs élèves.<br /> <br /> Merci à l'éducation nationale;)<br /> <br /> j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta voiture.<br /> <br /> je vous embrasse tous les 6.<br /> <br /> <br /> <br /> Séverine et ( Raphael)
Répondre
S
Te décourage pas ! Ces parents là on les e..erde !! <br /> <br /> Là c'est la prof qui parle.<br /> <br /> <br /> <br /> Et là mon coup de gueule en tant que maman. Quand j'ai déposé ma fille ce matin et que j'ai lu : le remplaçant de la maîtresse est absent; trop top !!! Du coup elle va se tourner les pouces toute la journée au fond d'une classe d'un autre instit qui lui n'a rien demandé à personne pour se retrouver avec des gamins en plus à gérer. Ca m'énerve.
Répondre
M
malheureusement, ce n'est pas l'instit que je suis qui va te remonter le moral.....moi aussi j'en ai vraiment marre de ce boulot ingrat !!! Allez, la maitresse qui vient de finir de préparer son travail à plus de 23 heures va aller se coucher pour être en forme pour ses 28 élèves qui EUX ( et non les parents ou les inspecteurs) méritent mon dévouement ( et encore, même ça , ça dépend des jours ;-D !!!)
Répondre
Les Ch'tis Bretons
Publicité
Archives
Publicité